Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Jacques Mézard nouveau ministre de l'Agriculture

 

Retour aux Actualités

Ministère

Jacques Mézard nouveau ministre de l'Agriculture

Le sénateur du Cantal (PRG) Jacques Mézard remplace Stéphane Le Foll au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Membre du Parti radical de gauche et sénateur du cantal depuis septembre 2008, Jacques Mézard (69 ans) a été nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, il succède à Stéphane Le Foll. Cet avocat de profession a très tôt apporté son soutien à soutien Emmanuel Macron (décembre 2016).

Au Sénat, ce natif d'Aurillac était membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale et Vice-Président de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation. La FNSEA félicite Jacques Mézard et lui souhaite bon courage pour les chantiers à venir.

« Face aux crises économiques et climatiques, nous n'avons plus de temps à perdre, il faut passer à l'action. Les agriculteurs seront sensibles à un ministre qui aborde les problèmes avec pragmatisme et volontarisme. Il aura, devant lui, une FNSEA représentative et réformiste, force de proposition concrète», souligne le syndicat majoritaire dans son communiqué de presse.

 

Posté le 17/05/2017
Envoyer à un ami
Imprimer